Retour à la page principale
Formalités administratives  
Ouvrir la page en version imprimableVersion imprimable
Délivrance des Cartes Nationales d'Identité (CNI) | Liste électorale | Démarches et documents officiels | 

Délivrance des Cartes Nationales d'Identité (CNI)
Modernisation

MODERNISATION DE LA DELIVRANCE DES CARTES D'IDENTITE

Depuis le 8 novembre 2016, les demandes de cartes nationales d'identité (CNI) seront désormais traitées dans les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.
La nécessité d'identifier le demandeur et de prendre ses empreintes digitales conduira à se rendre au guichet en mairie. Le recueil de cette demande de titre s'effectuera au moyen de dispositifs spécifiques appelés "Dispositifs de Recueil" (DR) qui permettent notamment de collecter les empreintes numérisées du demandeur (déjà en place pour les passeports).
Dès le 8 novembre, chaque usager pourra effectuer une demande de titre d'identité dans n'importe quelle mairie du département équipée d'un dispositif de recueil et non plus dans sa commune de résidence.
Ces dispositifs de recueil sont installés dans les 34 mairies du département et permettent de recevoir également les demandes de passeports. La demande de CNI sera transmise via une application sécurisée appelée TES (Titres électroniques sécurisés). Cette application informatique (déjà utilisée pour les passeports) permettra donc de transmettre les dossiers de manière dématérialisée pour instruction et de l'envoyer en fabrication. La carte sera ensuite à retirer auprès de la mairie où l'usager aura déposé son dossier.

34 mairies à votre disposition : Aubergenville, Beynes, Bonnières-sur-Seine, La Celle-Saint-Cloud, Chatou, Le Chesnay, Conflans-Sainte-Honorine, Elancourt, Guyancourt, Houdan, Houilles, Jouyen- Josas, Limay, Maisons-Laffitte, Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Maurepas, Montigny-le-Bretonneux, Les Mureaux, Noisy-le-Roi, Le Pecq, Plaisir, Poissy, Rambouillet, Rosny-sur-Seine, Saint-Arnoult, Saint-Germain-en-Laye , Saint-Rémyl ès- Chevreuse, Sartrouville, Trappes, Triel-sur-Seine, Vélizy-Villacoublay, Versailles et Viroflay.

 
~~ o ~~
 
Liste électorale
... s'inscrire
Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Les inscriptions
s'effectuent jusqu'au 31 décembre de l'année qui précède le scrutin. L'inscription est
automatique pour les jeunes de 18 ans (vérifier auprès de la mairie).
Pour voter en 2017, inscrivez-vous avant le 31 décembre 2016.
Le 31 décembre 2016, permanence assurée de 10h à 12h
pour inscription sur liste électorale.
 
~~ o ~~
 
Démarches et documents officiels
Les informations pratiques et les démarches nécessaires pour obtenir tous les documents officiels sont indiqués sur le site du service public.

Carte d’identité, passeport, état-civil, famille, recensement, vie associative… toutes vos démarches sont détaillées, vous aurez l’indication des pièces justificatives à fournir, du lieu où doit être faite la demande, du montant des timbres fiscaux….

Service public
Annuaire des services de l’administration sur internetAnnuaire des services de l'administration sur internet:
www.service-public.gouv.fr
dernière mise à jour
2017-08-29
 Mairie de Béhoust
1, Place du Village
78910 Béhoust
Tél: 01 34 94 67 70   
 secretariat.behoust@orange.fr visites
.