Retour à la page principale
Action sociale  
Ouvrir la page en version imprimableVersion imprimable
CCAS | LOGEMENTS LOCATIFS AIDES | ADMR | TELE ALARME | 

CCAS
( Centre Communal d’Action Sociale)
Le CCAS est composé de membres du conseil municipal et possède son propre budget. Il agit sur demande de personnes en difficulté, d’assistantes sociales, de tiers divers pour répondre à des situations sensibles ou délicates, il finance la distribution des colis de Noël au plus de 70 ans.
En cas de besoin, il faut prendre contact en mairie pour que le CCAS prennent en compte votre situation et prenne les dispositions nécessaires ; par exemple : aides personnalisées, constitution de dossiers sociaux et administratifs, inscription au service télé alarme …
 
~~ o ~~
 
LOGEMENTS LOCATIFS AIDES
Début 2008 à l’occasion de la vente d’une propriété sur notre commune, la Mairie a fait valoir son droit de préemption. L’acquisition de cet ensemble de deux maisons déjà construites nous a permis de finaliser notre projet de logements aidés. La majeure partie des travaux de réhabilitation a pu être financée par la vente du premier terrain de la Rue de la Tuilerie. Les travaux de rénovation et d’extension ont duré près de six mois, désormais depuis le début 2009 les deux logements sont occupés par deux familles.
 
~~ o ~~
 
ADMR
(Aide à Domicile en Milieu Rural)
L’aide ménagère à domicile est une structure très importante pour notre commune. L’ ADMR du Val de Garance ( place de la Mairie 78890 Garancières) est l’association qui couvre notre secteur et pour laquelle la commune de Béhoust verse une subvention.
Les conditions d’attribution d’une aide ménagère sont les suivantes :
Faire établir une ordonnance par le médecin traitant précisant le nombre d’heures souhaitées.
Remplir un dossier pour acceptation auprès de votre caisse.
Attention, les délais d’attribution sont parfois assez longs, et la réglementation d’aide au maintien à domicile varie suivant les caisses.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter l’ADMR de notre secteur au Tel : 01 34 86 63 00 Fax : 01 34 86 65 38.
 
~~ o ~~
 
TELE ALARME
La convention tripartite signée en 2015 entre le Conseil Départemental des Yvelines, la société VITARIS et la commune de Béhoust permet aux adhérents de bénéficier du service Yvelines Ecoute Assistance à des conditions tarifaires privilégiées. Cet abonnement déjà souscrit par quelques Béhoustiens donne accès au service de permanence pour les appels d’urgence. Il inclut un service d’écoute, d’assistance de vie quotidienne, de mise en relation pour les petits services, des actions de convivialité, des prestations de psychologue.
L'installation du transmetteur est subventionnée par le Conseil Général et la commune. Seule la location du transmetteur et la télécommande sont à la charge du bébéficiaire.
Au 01/01/2016 le coût de la location est de 5,38 Euros/mois.
Pour avoir accès à ce service il vous suffit de contacter la Mairie, et de remplir un dossier personnalisé qui sera transmis à la société VITARIS.
dernière mise à jour
2017-06-02
 Mairie de Béhoust
1, Place du Village
78910 Béhoust
Tél: 01 34 94 67 70   
 secretariat.behoust@orange.fr visites
.